L'Hypnose : La puissance de votre inconscient

"En hypnose, vous cessez d’utiliser votre esprit conscient. Vous commencez à utiliser votre esprit inconscient.

Parce qu’inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment" 

Milton Erickson

 

Selon Wikipédia, l'hypnose ericksonienne que j'utilise dans le cadre de mon coaching se définit ainsi:

"L'hypnose ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste, cette forme d'hypnose non-intrusive a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapie moderne : thérapie familiale, thérapie brève (stratégique, systémique), programmation neuro-linguistique (PNL), etc. "

 

L’hypnose Ericksonienne s’appuie initialement sur les travaux et l’influence importante de Milton Erickson, psychiatre du XXème siècle et père talentueux de la thérapie brève moderne. Cette approche n’a absolument rien à voir avec l’hypnose de spectacle. 

Il serait plus juste d’ailleurs de parler de communication Ericksonienne.

Le but de la communication Ericksonienne est de permettre d’accéder à ses ressources et à son inconscient dans l’optique de la résolution d’un problème. 

 

En hypnose Ericksonienne, intégrité, libre choix sont entièrement respectés. Le praticien guide simplement la personne à trouver ses solutions, ses ressources avec respect. 

En hypnose Ericksonienne, on ne peut imposer à quelqu’un quelque chose qu’il ne veut pas faire ou une suggestion qui ne lui convient pas.

​© 2015 par JeanMarie Davoine pour Hypno-Coaching.lu

  • Icône de l'application Facebook
  • Viadeo-Icon.jpg
  • LinkedIn App Icône
  • Google+ Social Icon