Mes outils

La puissance de l'inconscient au service du Coaching

L’Hypno Coaching lie les forces de deux disciplines d’accompagnement: l’hypnose (hypnose ericksonienne pour être plus précis) et le coaching. Ce faisant, l’Hypno-Coaching privilégie le contact avec l’inconscient et le conscient de la personne en unissant les deux aspects. Ceci permet de faciliter les contacts avec les compétences et forces internes tout en gardant la conscience de ce que l’on veut atteindre. Une fois les objectifs conscientisés, les ressources définies et les stratégies énoncées avec le coaching, l’utilisation des états de conscience naturellement modifiés vise à maximiser la réalisation des buts fixés. Le coaché trouvera en lui ses ressources créatives et des outils pour lever les freins à sa réalisation. Le tout en état d’auto encadrement et d’autonomie valorisant l’écologie et le respect de sa nature.

 

Utiliser le conscient seul met souvent un frein à la réalisation d’objectifs alors que l’utilisation des forces internes inconsciente met en action un mécanisme de collaboration des divers aspects de soi. Ceci permet d’éviter les saboteurs internes ou les manques de motivations. Ainsi l’utilisation du coaching pour les aspects conscients et de l’hypnose pour les facettes inconscientes favorise l’utilisation de tout l’être dans son entier et maximise ainsi l’atteinte des résultats pour le coaché. C’est la complémentarité parfaite en accompagnement ! Le coaching prend alors moins de temps et va plus loin dans l’amélioration constante et la construction de nos objectifs.

 

L'utilisation conjointe de ces outils très performants dans le cadre d'un travail de suivi personnalisé, permet à la fois de dynamiser le processus de changement et d'en consolider rapidement les résultats.

 

Objectif de l'hypno-coaching

 

L’hypno Coaching n’est pas de la thérapie mais comme son nom l’indique l’intégration du coaching dans l’hypnose à travers de l’expérimentation des ressources internes. 

Dans le contexte d’accompagnement en coaching cette approche amène les bénéfices suivants :

       >>   Augmente la cohérence interne et externe

       >>   Facilite l’alignement des valeurs et de la mission de vie

       >>   Approche systémique et prise en compte de l’être humain

       >>   Développe de la créativité et du ressourcement

       >>   Met en place une réactivation de solutions et stratégies

       >>   Ajoute de la structure, du dynamisme et de l’engagement

       >>   Permet une action congruente

       >>   Mieux se connaître et être plus soi-même

       >>   Intègre dans des délais plus courts des aptitudes et des attitudes nouvelles

       >>   Permet un impact autant sur le mental que le cœur et le corps 

​© 2015 par JeanMarie Davoine pour Hypno-Coaching.lu

  • Icône de l'application Facebook
  • Viadeo-Icon.jpg
  • LinkedIn App Icône
  • Google+ Social Icon