Qui n'a jamais rêvé d'une sexualité plus épanouie ?
Lorsque notre vie sexuelle fait défaut, c’est du côté de l’organe principal de notre sexualité, le cerveau, qu’il faut aller voir. Pour tenter de remettre leur couple sur les rails, certains se tournent vers un sexologue. Mais pourquoi ne pas tenter une autre approche en se tournant vers l’hypnose?
 
En effet, dans la plupart des difficultés sexuelles de Miss, Mister ou du Couple, le problème est plus d'ordre psychologique que physiologique, ce qui fait de l’hypnose un choix thérapeutique intéressant.
L'hypnothérapie ... pour qui ? ... pour quoi ?

 

Contrairement à un sexologue ou un psychologue qui ont une approche plus analytique, l’hypnothérapeute favorise une intervention plus directe, plus dynamique. Plusieurs personnes qui ont consultées ces spécialistes ont ensuite avant d’opter pour l’hypnothérapie.

 

... pour Miss :  Les problèmes sont variés et complexes. Manque de libido, manque de lubrification, incapacité d’atteindre l’orgasme, vaginisme (contractions involontaires souvent douloureuses des muscles périvaginaux lors de tentatives de pénétration), problèmes liés à la ménopause ainsi que manque d’acceptation de son corps figurent sur la liste des motifs de consultation.        

 

... pour Mister :   Ce sont l’éjaculation précoce et la difficulté à avoir ou maintenir une érection qui incitent à demander de l’aide. Même si ces problématiques puissent survenir dans un couple établi, il est beaucoup plus fréquent de les observer chez l’homme qui est redevenu célibataire et qui rencontre une nouvelle personne.

 

... pour le couple :  Hormis certaines problématiques individuelles enoncées précédemment et qui peuvent être abordées en couple, c'est plus souvent le côté relationnel du couple qui incite à la consultation, même si une problématique sexuelle inavouée est assez souvent sous-jacente.

 

L'objectif principal : Raviver le Plaisir !

 

Certains événements enregistrés dans l'Esprit Inconscient ou certaines croyances induisent des blocages qui perturbent le bon fonctionnement des organes génitaux ou même directement la perception et la relation au désir et au plaisir. Vous avez beau vouloir et insister consciemment, vos émotions reprennent toujours le dessus.
L'Hypnose vous permet de travailler sur vos émotions. En vous libérant de vos croyances inconscientes, vous vous ouvrez à un bien-être mérité. L'Hypnose vous offre la possibilité de vivre une sexualité plus épanouie.

 

Une hypnothérapie, comment ca se passe ? 

 

Une première séance fixe le cadre de la thérapie au travers de discussion, soit individuelle, soit en couple. Cette première séance fixe aussi l'objectif final à atteindre. Chaque début des séances suivantes fait le point sur l'avancement et le ressenti de chaque participant. Dans le cadre d'un couple, il est très important que les début de séance se fassent conjointement de manière à ce que le couple avance toujours ensemble et "main dans la main". Ensuite, le travail hypnothérapeutique lui-même est individuel. 

 

De plus, l’hypnothérapie s'incrit dans la logique des thérapies brèves sous hypnose (quelques rencontres) qui aide la personne ou le couple à se reprendre en main rapidement et durablement.

​© 2015 par JeanMarie Davoine pour Hypno-Coaching.lu

  • Icône de l'application Facebook
  • Viadeo-Icon.jpg
  • LinkedIn App Icône
  • Google+ Social Icon